Coordonnées

  • Valenton
    21 BIS RUE DU COLONEL FABIEN
    94460 VALENTON
  • Tél : 0143825338

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Une chienne fait semblant d'être errante

Une histoire amusante, Betsy Reyes, habitante d’Oklahoma City, se demandait peut-être pourquoi sa chienne nommée « Princess » prenait du poids ces derniers temps.
La chienne a pris l’habitude de venir se promener près d’un Fast-food situé à proximité au point d’attendrir les clients et passants. Rapidement, les gens ont commencé à penser que la chienne était errante et qu’elle avait faim. Ils ont donc partagé quelques morceaux de leurs repas, composés principalement de frites et de burgers.
Betsy, après avoir suivi discrètement sa chienne, la surprit placée stratégiquement devant le drive du Fast-food avec sa moue triste et ses grands yeux larmoyants. Amusée par la situation, sa maîtresse se rendit au drive elle-même. Quand elle baissa sa vitre, Princess réalisa rapidement que le spectacle était terminé tout en remuant la queue.
Betsy a posté différents messages (vidéos et photos) sur ses réseaux sociaux afin d’expliquer aux gens qu’il n’est pas spécialement recommandé de nourrir sa chienne, même si elle fait tout son possible pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
« Si vous voyez ma chienne errer devant le McDonald's, ne lui donnez pas à manger : elle a déjà des grosses fesses. Ce n’est même pas une chienne errante, elle fait juste en sorte que les gens lui donnent des burgers. »